Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 09:31



J'aime beaucoup ce qu'a fait Olivia Decorte dans son album "le Rugby, c'est facile"

Extrait de l'album :
"Le rugby, c'est facile, il faut bien attacher son short et son maillot, se protéger les dents et la tête, remonter ses chaussettes jusqu'aux genoux...ça protège et ça réchauffe les mollets..."

"Et ne pas s'emmêler les jambes, reprendre son souffle, porter haut dans son coeur le ballon ovale..."

[euh...petit carton rouge aux messieurs de France Inter qui ont chroniqué son album [chronique visible dans le lien] et qui ont écrit "...en général, au rugby, les femmes sont au mieux dans les tribunes...". Hé ho, on est au XXIè siècle!... comme dirait "petit" 3è!...même si ça ne se voit pas toujours...]



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Eh oui, c'est assez vrai ce que tu dis...Les quelques hommes peignant sur le thème du rugby que j'ai trouvé le font dans un registre que je trouve plutôt académique, très figuratif, et sans l'originalité et/ou la poésie que l'on peut trouver chez Olivia Decorte ou chez cette artiste que j'aime aussi beaucoup.[j'ai trouve UN homme peintre dont je parlerai d'ici peu!]Bises à toi!
Répondre
P
Superbes illustrations! J'aime beaucoup. On dirait que seules les femmes arrivent à croquer avec un brin de maestria et d'originalité l'essence même de ce jeu...Bises Sophie!Pas trop le temps de m'attarder sur le web en ce moment...
Répondre