Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 09:02




Je ne sais plus comment j'ai découvert ce terme de "bajatida"...[et ses variantes, hein!...parce que des fois on trouve bajadita, ailleurs on parle de badajita... oups!...]
Et en cherchant, j'ai découvert/appris plein de trucs sur le rugby argentin.
Ici par exemple.
J'ai souri en découvrant des échanges sur un forum à propos de cette bajatida [ avec un lien très riche ici ].
Autant vous dire que toutes ces précisions techniques me dépassent carrément...Mais bon, écouter parler de bajatida avec un verre de batida dans les mains...faut voir!
[j'aime bien la petite signature d'un internaute sur le forum..."Le rugby, ça me saoule!...]

 

Edit du 16 juillet 2013 : bouuuhhh...le "lien très riche" n'existe plus...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui, c'est ce que j'ai pu comprendre au travers de ce que j'ai lu dans le "très riche lien" [qui est vraiment très bien!].Mais les explications techniques trouvées sur le forum m'ont donné...mal à la tête!   
Répondre
P
Ha Sophie!  La bajadita c'est le sang du rugby argentin...Peut-être un peu aussi une vieille histoire du siècle dernier...Mais le sang comme les mêlées se renouvellent sans cesse...
Répondre