Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 17:00

Que font quatre cousins, deux grands dadais de 15 et 18 ans et deux pitchouns de 8 et 10 ans qui ne parlent qu'anglais, quand ils se retrouvent dans le jardin de leurs grand-parents pendant des vacances?
Ben la plupart du temps, c'est football time, le jeu préféré des deux pitchouns. Mais cette année, sous l'impulsion de Petit Neveu/Gabitxu, ils sont passés à une espèce de touch rugby, avec règles aménagées, à deux contre deux, un grand dadais et un pitchoun dans chaque équipe.











Avec "line out" quand le ballon partait dans les rosiers de grand-mère ou au-delà des figuiers de grand-père, des open scrum par ci-par là... Et manifestement beaucoup de plaisir pour les quatre cousins! Zont même joué à la nuit tombée...



Alors, si les deux pitchouns jouent au foot là où ils vivent, ils ont quand même vu jouer l'équipe de rugby d'angleterre...si j'en juge par ce qu'a fait le plus clown des deux pitchouns!



Et je me suis bien régalée à les regarder jouer à leur jeu de rugby bidouillé pour que grands et petits s'y retrouvent!



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Snödroppe - dans Le rugby et my family
commenter cet article

commentaires

Snödroppe/Sophie 11/01/2009 21:20

Hey hey Virginie! Je dirais plutôt petits cousins au 2è, 3è degré, je sais pas trop et c'est compliqué! [arrières petits cousins, ça fait un peu "vielle dame", ce que tu n'es pas! ]Alors le père des pitchouns a dû se dire "pourvu que ça ne leur donne pas envie de faire du rugby!...parce que le rugby là où ils vivent, c'est le dimanche matin trèèès tôt!], la grand-mère ne sait pas faire la différence entre le football et le rugby, le grand-père les a peut-être vus [entre deux chapitres de son livre!] et les mamans des pitchouns et de Gabitxu, je sais plus! C'est vrai qu'ils étaient très chouchous à jouer à leur rugby!

Virginie 10/01/2009 21:44

Chère Sophie, comment résister devant tant d'application et de plaisir démontré..... tes neveux, mes arrières petits cousins (???) sont délicieux !!!J'espère que leurs grands-parents et parents ont pris autant de plaisir qu'eux.... Vive le rugby aménagé !