Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 08:03




Je vous avais dit que je ne savais même pas où était le terrain de rugby de Sare alors que ça fait deeeees années que j'y passe, à pied, en voiture, à vélo...et que j'irais voir où il était.
Ben voilà, c'est fait. Terrain photographié un jour un peu gris. Et j'ose pas trop vous raconter comment j'ai failli ne pas le trouver!...
Arrivée à Sare, sans indications particulières [je les avais oubliées à Evreux], je me suis dit que quand même, ça devait pas être compliqué de voir des poteaux qui dépassent quelque part!...J'ai fait le tour du village...pas l'ombre d'un poteau...oups! Je suis allée me garer près du fronton, et j'ai rendu visite à la dame de la poste. Qui m'a dit "vous descendez, vous tournez à droite, après c'est tout droit, vous passez devant le garage Herrikoa et puis après c'est à droite"..."euh...je prends quoi comme direction en gros? la route de Zugarramurdi?"..."oui oui, en gros c'est la route des grottes!"...[elle a dû se dire keskecé que cette "parisienne" qui veut voir le terrain de rugby un 29 décembre?!...presque sûr!...]. Comme je connais un peu le coin, j'ai trouvé le garage Herrikoa ...mais quand je suis arrivée aux grottes [!] après avoir biiiien roulé, je me suis dit que j'avais dû rater le "à droite"...Et oui. Après mon demi tour, j'ai choisi de prendre la route du col de Lizuniaga [qui correspondait à un "à droite"!] et un coup d'oeil hasardeux en contre-bas à gauche me les a fait voir ces screugneugneu de poteaux que je cherchais depuis %#§§ minutes! Je suis redescendue, ai pris à pied le petit chemin qui mène au terrain [pas indiqué du tout] et suis tombée sous le charme de cet endroit.







Je crois que ce qui m'a le plus fascinée, ce sont les tribunes...que je n'ai pas pu photographier, les piles de mon appareil ayant choisi juste ce moment pour renoncer à fonctionner...
Elles ressemblent à ça :



[D'autre part, j'ai découvert, en farfouillant sur internet, que Pepito Elhorga a habité une des deux maisons qui bordent le petit bout de chemin qui mène au stade...et que donc, il avait 50m à faire pour aller à ses premiers entrainements!...]



Partager cet article

Repost 0
Published by Snödroppe - dans Au gré des prés
commenter cet article

commentaires

Snödroppe/Sophie 13/03/2009 08:39

Maintenant que je l'ai trouvé et vu ce fameux terrain, je dirais que les p'tites maisonnettes juste au dessus, c'est encore mieux! Ce terrain est assez encaissé, et les jours gris, c'est un peu sombre...Faudra que je retourne le voir avec du gros soleil!

Chris 12/03/2009 17:24

j'avais vu une fois ce stade dans un magasine de rugby, et depuis ce temps, je ne cesse de répété que la p'tite maisonette juste à côté, c'est le plus bel endroit au monde... vue imprenable sur le stade , le rêveeeeeeeee!!!

Snödroppe/Sophie 12/01/2009 20:18

Sur les conseils d'un ami, je te suggère, Frédéric, de passer par ce site : http://www.geoportail.fr/Puis tu vas dans "voir" puis tu tapes "Sare" dans "aller à"Une fois que tu es sur le village, les terrains de rugby sont plein sud (il faut faire monter le village avec la souris) , au dessus d'une grande bande de forêt foncée et en-dessous d'une maison qui a une piscine!

Snödroppe/Sophie 11/01/2009 21:24

Frédéric, c'est moins une question de courage que...de compétences! J'ai commencé à chercher mais sans succès...Je ne renonce pas, mais je garantie pas le résultat!...Comme tu dis, y a pas grandes indications!

Frederic 11/01/2009 02:03

te sentirais tu le courage de nous montrer sur Google Maps (vue satellite) ??j'avais longuement cherché le terrain - en vain - quand tu avais publié cette photo... et y avait personne pour demander son chemin...