Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 00:00


                                         source



Dans les petites trésors des arrivées sur "fenêtre ovale" par google, j'ai trouvé un jour..."poste n°20 au rugby"...Voui. Alors comment vous dire madame ou monsieur qui cherche des infos sur le n°20 au rugby...vu qu'ils/elles ne sont que 15 sur le terrain, ben le 20, il/elle est sur le banc! il/elle est remplaçant/e...Avec les trucs compliqués de coaching, à priori il va rentrer sur le terrain même si personne ne se prend un pétron qui l'oblige à sortir. Mais il peut aussi ne pas rentrer, au mieux couper des citrons, au pire se morfondre. Et se peler.

Je connais assez bien les pensées de ceux/celles qui restent sur le banc! J'ai connu cette situation lorsque j'ai joué au hand ball, en N2. Retenue pour mes qualités athlétiques qui me permettaient d'intercepter plein de ballons et de partir en contre-attaque, j'étais complètement perdue dès que des schémas taktik se mettaient en place! Alors je passais beaucoup de temps sur le banc. Ce qu'on ressent à se taper de grands déplacements pour jouer 5 minutes ou pas de minutes, je connais! [sauf qu'au hand ball, on est dans une salle, pas à se peler dehors...]. Et le truc au rugby, c'est qu'on peut aussi être amené à rentrer un peu en catastrophe, en cas de blessure d'un coéquipier. Et on voit bien parfois que celui qui rentre vite fait sur le terrain, a un regard un brin perdu, patauge un peu à prendre ses repères!

Alors, pensées solidaires et chaleureuses pour tous les remplaçants/çantes!


[et , un regard de coach sur les difficultés rencontrées à faire du "coaching"!]




Partager cet article
Repost0

commentaires