Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 00:00


Vous allez dire que je radote...la world cup 2007 est finie depuis plus d'un an...et j'ai encore envie d'écrire dessus!...Ben voui.
Pour vous re parler de cette équipe portugaise, présente at the world cup.
Parce que j'ai trouvé il y a peu, a few articles/interviews de quelques uns de ces joueurs. Et la fraîcheur de leurs propos m'a fait plaisir...En décalage avec les interviews des joueurs des équipes dites plus "pro", qui tendent à avoir un discours formaté, prêt-à-l'emploi, privé de toute originalité...[un peu comme des discours de footballeurs] et ça me gonfle plaît pas trop...Je préfère de loin la fraîcheur des joueurs portugais!
Trois de ces joueurs, évoluant dans le championnat français, avaient eu l'occasion de s'exprimer chez "20minutes" sur cette aventure. Et j'aime bien ce qu'ils racontent!
Vous pouvez retrouver les propos d'André Da Silva ici, ceux de David Penalva quelque part par [et euh...ceux du 3è joueur, Gonçalo Uva, j'ai pas réussi à les retrouver!...annoncés mais sans doute pas publiés...rooo...]
Des propos plein d'humour, d'enthousiame, de justesse...


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah si B. Laporte avait eu de la famille au Portugal au lieu de chercher à copier ces beutiaux d'Anglais, on aurait vu autre chose ces dernière années !!! Heureusement, là on est mieux partis si les gars deviennent plus adroits...
Répondre
S
Je les ai retrouvées les belles caravelles! ;-)Elles sont là !Plaisir à les relire! :-)
Répondre
P
Les portugais? Leurs caravelles sont belles...(voir Esprit en mêlée...)
Répondre
S
Ben ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à apprécier la fraîcheur...A mon tour de bidouiller des smiley!... ...Tu me fais rire avec ton "et pis c'est tout"! [c'est une expression qui était une spéciale private joke entre André, my dear shift partner, et moi! ]
Répondre
B
oui j'ai intercalé smiley, longtemps que j'ai pas décalé quelqu'un donc...Smiley voulant dire que non non au contraire aucun radotage dans ton post...Les propos des Penalva et consorts nous renvoient aux temps canons du rugby... et pis c'est tout.
Répondre