Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 14:24




Ces histoires de numéros de postes se sont affinées dans ma perception du rugby au fil des ans. Longtemps, je n'y ai pas trop porté attention [au hand ball, le seul sport co que j'ai pratiqué en compétition, on se prend le numéro qu'on veut, alors j'ai longtemps été loin de savoir qu'au rugby, on prend le numéro du poste auquel on joue!...oui bon ça va!...].
Et même si je ne suis pas très fortiche pour analyser le jeu, j'ai bien compris que le numéro 9 a un rôle clé dans son organisation.
Mister Jean-Baptiste et mister Dimitri en parlent
Et mister Philippe Tastet ici , avec beaucoup moins de sérieux! [j'aime beaucoup!...]


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Wouahou...Numéro neuf dans le dos...assorti d'une "gueule infernale" comme le suggère Philippe Tastet?!...;-) et re ;-)
Répondre
P
Ah ma chère Sophie, j'ai joué la plus grande partie de mon immense carrière avec ce numéro 9 dans le dos...Rien que du bonheur! Comme Short Stories d'ailleurs...
Répondre
S
En fait...j'apprécie tous les numéros! Pour des raisons différentes, of course...;-)Mais c'est vrai que ce numéro neuf me fascine...sans doute parce que pour y jouer, il faut des compétences qui vont au-delà de celles dont j'ai été équipée! [moi qui n'ai su que défendre et contre-attaquer sur un terrain de hand ball, et qui m'emmêlait les crayons dès qu'il fallait "voir" le jeu en attaque!...]J'ai rendu visite à l'ami google pour situer un peu ce mister Yves Bergougnan [ben voui, ma culture ovale n'est pas trèèès étendue!...]. Je guetterai cet album. Les artistes, le décalage, j'aime! ;-)Quant à "Short stories" [ce titre m'a fait penser à Raymond Carver...], j'ai lu ce que vous, ce que pierrot/Christian avaient écrit, et je serai ce soir devant l'equipe TV [à 9h, parce qu'à 7, je suis sur le stade d'athlé! ;-)], info vue chez vous! ;-)Merci pour tous ces conseils de lecture!
Répondre
C
Sophie,puisque vous semblez apprécier le noeuf, vient de sortir un remarquable livre consacré au plus atyptique des demis de mêlée, à savoir Yves Bergougnan. Un magnifique album que j'ai eu - trop - rapidement entre mes mains comme un ballon brûlant, mais qui sera chroniqué dans L'Equipe Magazine un de ces samedi. A suivre... Résolument. A le lire, vous en saurez davantage sur ce poste clé et cet homme - Yves - décalé, un artiste. Album dehaussé de photos toutes plus poignantes les unes que les autres.En attendant, pour ce qui est des lectures, je vous conseille "short stories" de mon ami Benoit Jeantet aux éditions Atlantica. A commander de toute urgence chez votre meilleur libraire...
Répondre