Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 08:24



C'est à peu près dans les années 90-95 que j'ai découvert ce courant artistique qu'on appelle la
figuration libre. Avec un intérêt tout particulier pour ce que faisaient Robert Combas, côté français, et Jean-Michel Basquiat, côté amerloks.
Et j'ai été très surprise de découvrir que Robert Combas avait accepté une sollicitation du Conseil Régional d'Ile de France pour un projet dans le cadre de la préparation de la coupe du monde.
Fin mai 2007, au son d'une impro du musicien Jean-Pierre Mas, une toile de 6m de long et 2m de haut a été peinte par Robert Combas dans l'auditorium du Stade de France. Devant à peu près 200 lycéens et apprentis, qui ont pu voir naître la toile sous leurs yeux, et dialoguer avec les artistes ensuite.
Cette toile a été exposée au stade, après je sais pas trop ce qu'elle est devenue!...
Vous pouvez voir
quelques moments de cette "performance".
La première fois que j'ai découvert cette toile sur le voueb, j'avais trouvé des plans qui permettaient de voir ce que Robert Combas avait fait des pubs qui entourent le stade sur sa toile. Des noms de marques détournés, très drôles...Et screugneugneu de screugneugneu, impossible de retrouver ces vues...aaarrrff...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Snödroppe/Sophie 29/06/2008 20:50

Hey mister Cigor! ;-)Ben c'est pas faux![prépares-toi pour une belle collec de dessins d'enfants! ;-)]

CIGOR 29/06/2008 19:24

Moi j'aurais dit comme le lycéen : ça me rappelle des dessins d'enfants et, accessoirement, ça me rajeunit de penser parfois comme un jeune !!!!

Snödroppe/Sophie 17/06/2008 21:02

S'il y manque un peu de magie, peut-être est-ce lié au fait que c'est une commande et/ou une "performance" en temps limité?!...No se...Ce qui me plaît, c'est de découvrir tous ces regards d'artistes différents sur le monde de l'Ovalie, et là le style Combas, même s'il n'est pas à son meilleur, on le reconnait aussitôt.Je suis un peu déçue de ne pas avoir noté correctement la source de ce qui permettait de voir ce qu'il avait fait des pubs, c'était plein d"humour un brin moqueur et ça m'avait beaucoup plu!

christian JEAN 17/06/2008 19:00

J'ai un peu de mal avec cette toile de Combas, je n'y retrouve rien de la magie de l'ovale....Il a fait beaucoup mieux, j'aime beaucoup ses sculptures...