Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 00:00

 



La fonction qui m'indique la provenance des visiteurs de "fenêtre ovale" livre tous les jours son petit lot de trucs croquignolets, dont je vous ai livré un petit aperçu là et .
Mais des fois [enfin au moins une fois!], j'apprends des trucs.
Mercredi 30 avril, au lendemain de l'annonce du choix de Tony Estanguet comme porte-drapeau de la France aux jeux de Pékin, j'ai découvert "Raoul Paoli premier porte-drapeau" dans le lot des requêtes conduisant les google people sur "fenêtre ovale".
Curieuse, j'ai un peu cherché. Et j'ai découvert que oui, le
Raoul, dans sa vie trèèès remplie, a également été porte-drapeau de la France aux Jeux Olympiques de 1912! [qualifié en athlétisme et en lutte gréco-romaine].
Et ça n'était pas ses premiers jeux puisque Raoul avait participé à 11 ans, en
1900 aux jeux de Paris, avec comme performance une médaille de bronze autour du cou comme barreur du "deux en pointe avec barreur"!
Saaaaacré Raoul!


[ici vous pourrez trouver les sports qui ont disparu du registre d'épreuves des Jeux Olympiques, dont le rugby...et d'autres "sports" plus farfelus!]


Partager cet article
Repost0

commentaires