Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 00:00



Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est en cherchant des infos sur le calendrier des beaux gosses du Stade Français, preneurs de poses lascives..., que j'ai découvert l'existence de l'opération "un club, un autiste"...Ben voui, je savais pas [et je dois pas être la seule...] qu'une partie des gains rapportés par ce truc était destinée à des associations/projets. Dont une année à l'opération "un club, un autiste".
On peut pas dire que cet aspect là soit vraiment mis en avant dans cette affaire, mais bon...
Le travail, les objectifs de ce projet "un club, un autiste", me touchent. Beaucoup.
Et me renvoient à l'aventure que j'ai vécue avec le jeune Vincent, autiste, élève que j'ai eu une année dans une classe de 3è. Riche aventure, pleine d'émotion, de fantaisie... J'ai retrouvé un peu de son comportement dans cette vidéo.
Je n'avais pas besoin de l'aide d'éducateurs spécialisés, parce que les élèves de cette classe se sont occupés de Vincent d'une façon incroyable, acceptant totalement sa différence, l'aidant avec leurs mots, leurs gestes d'une grande bienveillance.
Great souvenirs de séances de création en danse contemporaine, de séances de hand ball avec Vincent dans les buts, de basket ball et du plaisir de Vincent à dribbler dans tous les sens, de gym avec Vincent qui construisait son enchaînement avec tous les étirements/exo d'échauffement qu'il connaissait de la gym, de l'athlé et du reste!
Je ne connais pas vraiment le handicap de l'autisme, et donc pas vraiment les évolutions possibles de ce handicap pour les enfants qui peuvent bénéficier de ce travail. Mais je sais que ce sont des aventures d'une sacrée richesse pour ceux qui accueillent ces enfants différents...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Snödroppe/Sophie 24/11/2008 08:43

Oui, j'ai lu...
Je le mets en lien là pour ceux qui ne connaissent pas.
[L'auteur est papa d'un enfant autiste, et partage dans certaines de ses notes, son regard sur ce handicap et plein d'autres choses...]

pierrot la tombal 23/11/2008 22:56

Lire le "bloc-note du désordre" pour tout ce qu'il exprime, et spécialement celles sur le rugby....