Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 00:00

undefined

J'ai toujours un regard plein de curiosité et d'affection pour les tribunes du pré Margot, le terrain de rugby sur lequel joue l'Evreux AC. Elles ont une dose de désuétude assez incroyable. Construites en 1922, elles n'ont pas bougé...Tout le monde s'est habitué à les voir comme elles sont, sans plus forcément porter attention à leur caractère complètement incongru. Mais je ne me lasse pas de les regarder!
Elles font partie de l'histoire du rugby à Evreux, de l'histoire du pré Margot. Et je me suis régalée à en découvrir l'essentiel sur le site de l'Evreux AC, rubrique "un peu d'histoire" dans "Historique", rédigée par Alain Meyer[?], avec la place toute spéciale qu'a eu l'association sportive du 1er lycée d'Evreux!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour toutes ces précisions!...Je ne suis guère étonnée du fait que monsieur Raoul Versini ait eu quelques difficultés à implanter le rugby à Evreux!...malgré la proximité du Havre athlétique club... Il devait être sacrément déterminé ce professeur de "rhétorique". Et j'imagine bien la surprise de sa famille, en découvrant cette partie de sa vie. Cette histoire est assez étonnante, que personne n'ait eu connaissance de cette "passion"...Pourvu que ces tribunes restent là le plus longtemps possible...Sûr qu'elles font partie du patrimoine ovale!
Répondre
M
Je crois que nous sommes très nombreux à regarder les vénérables tribunes du Pré Margot d'un oeil attendri.Je pense que le jour ou elles seront détruites (malheureusement cela viendra un jour...) nous serons nombreux à se souvenir des bons et mauvais moments vécus au Pré Margot. A moins de lancer une pétition pour inscrire les tribunes au " Patrimoine mondial du Rugby  " !Concernant l'historique, j'en suis effectivement l'auteur et suis très content que cela puisse intéresser quelques personnes.Ce dont je suis le plus fier sur cet historique, c'est d'avoir retrouvé les descendants de Raoul Versini, le professeur du lycée d'Evreux qui en 1895 a malgré de nombreuses critiques et obstacles réussit à implanter le rugby à Evreux.Son petit-fils est actuellement professeur à l'UFR de littérature française et comparée à La Sorbonne.Petite anecdote : Il ignorait ainsi que sa famille que leur ancêtre était un passionné de sport et de rugby en particulier.C'est toujours un régal de visiter le blog.Alain Meyer
Répondre
S
Peut-être bien!...Je n'en ai pas vu souvent des comme ça, elles ont un charme très particulier, qui encourage perhaps "l'affection et l'amitié"!...;-)
Répondre
P
Les vieilles tribunes seraient-elles comme les vieilles marmites?
Répondre