Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 00:00


undefined

J'aime bien les trucs un peu insolites. Mais j'ai jamais tenté autre chose que du ski et de la luge sur de la neige! Ça doit être un peu space de jouer au rugby sur de la snow, non?!...
J'ai trouvé cette photo sur le site du musée de Pontarlier, qui présentait une série de photos extraites de l'expo "Cent ans de rugby à Toulouse", expo réalisée par la galerie du château d'eau de Toulouse.
[et donc, à priori, on fait parfois du rugby sur de la neige à Toulouse?!]
Peu de choses concernant cette expo sur le site de la galerie, mais très belle découverte que celle de cette galerie de photographies à Toulouse.

Je me demande dans quel cadre ces joueurs étaient...quelles ont été les conditions de cette photo...Surprenante situation...Mais j'ai découvert qu'en fait, jouer sur de la neige est plus fréquent que je ne le pensais. Des tournois de snow rugby sont même organisés en europe du nord! Ça m'intrigue...je vais creuser l'affaire!...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour toutes ces précisions!<br /> J'imagine sans trop de mal que les "pas locaux" puissent être déconcertés et pas trop à leur avantage. Mais c'est bien aussi de savoir que ces conditions difficiles, que les locaux connaissent<br /> régulièrement, puissent parfois être un léger avantage!<br /> [c'est marrant de voir la petite cahute des entraineurs et remplaçants au milieu de cette belle épaisseur de neige!...Ici, dès qu'il y a 3cm, tout le monde est en panique, et lers terrains sont<br /> interdits...enfin, je suppose...on voit personne dessus!]<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Il faut parfois employer les grands moyens.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette photo a été prise à Pontarlier lors d'un match officiel CAP/Genlis. Il arrive fréquemment que les matches soient joués dans de telles conditions (calendrier oblige) dans notre région (Franche<br /> comté). Les entraînements ont lieu aussi sur des terrains enneigés ce qui donne un léger avantage aux joueurs locaux habitués aux conditions climatiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ben là, c'est moi qui revient d'une semaine au milieu des sapins, sous le soleil, à faire un truc que je réussis plus que bien mieux que ces screugneugneus de passes vissées...à savoir du skating en ski de fond! [je vous dis tout ça parce que j'en avais parlé dans une note, avec une histoire de Pacherenc too...]. Et je trouve tous vos chouettes messages!Pierrot la tombal, c'est un peu ce que j'imaginais comme sensations...un truc un peu ouaté, flottant, ralenti...ça doit être quand même bizarre. Sur cette photo, on voit bien que c'et un "vrai" match, avec le maillot, pas de collant/survêt et le visage bien concentré....Alain..ben voui, comment on fait pour pousser en mêlée dans de la mêlasse boue/neige??? et même dans 20 cm de neige???...Pas possible d'oublier une telle épopée neigeuse!Merci à vous les garçons, maintenant je sais qu'on peut voir du snow rugby sans aller dans les pays scandinaves!...;-)[Alain, je vais réviser un peu ma géographie du coin dont tu parles! ]Mariel, je vais aller chez toi! ;-)
Répondre
M
elle est marrante cette photo!Si tu as le temps, tu as été tagguée! ;) (va voir sur mon blog ;) )
Répondre