Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 00:00

 

 

 

Marketing...un mot qui me fait rire. Enfin les sonorités de ce mot...

Ce frigo et son "facing" ont constitué mon 1er contact avec le maaaarketiiiing lors de cette coupe du monde. C'était celui de la buvette du centre des médias. Buvette qu'André et moi avons supervisée au tout début de la coupe du monde, en raison de l'absence du volontaire prévu pour cette tâche.

Pas de surcharge réelle de notre mission...ce centre des médias étant plutôt désert en dehors des jours de match! Et les jours de match, un autre volontaire s'est chargé de l'affaire.

Le 1er truc que j'ai retenu/compris, c'est que le facing d'un frigo est d'une précision que je n'aurais jamais imaginée. Le monsieur de Coca Cola est passé, avec les responsables "Services du tournoi" pile au moment où j'étais là. Et j'ai assisté au défaisage/refaisage du facing...Ben mince alors...[en haut à gauche : un rang de Coca, puis en dessous : 4 Cocablak et 3 Coca light, etc...].

Les trucs de marketing, c'était assez confus pour moi. Peu à peu j'ai compris...le poids du marketing...

Le petit groupe de volontaires, en charge de tout ce qui concernait le "marketing" au Parc venait quasiment tous les jours manger au centre des volontaires. J'en ai profité pour leur demander un peu ce qu'ils faisaient...Clément [celui du marketing!] en a parlé aussi. 

En fait, l'essentiel de leur tâche consistait à vérifier que le Parc étaient bien configuré "coupe du monde", enfin aux marques de la coupe du monde, et pas à celles du PSG...

For exemple, les télés du Parc/PSG sont de la marque Tompson, alors que c'est Toshiba qui sponsorise la world cup. So nos collègues "marketing" avaient à coller du scotch noir sur les marques de télé et autres engins de marques concurrentes de celles de la world cup...On en a souri ensemble...nous, on avait des cafetières à surveiller, et eux du scotch à mettre sur des télés...chouette, non?!

 

En farfouillant un peu, j'ai trouvé cet endroit, qui m'a un peu éclairé sur les dessous-dessus du marketing. C'est intéressant de tenter de comprendre tous ces enjeux, mais...comment dire...tout ça est un peu arrrrfff pour moi...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires