Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette fenêtre...

Pour parler avec légèreté de rugby...
L'affiche ci-dessus, d'un France-Angleterre, est de Jean-Louis Ploix.

Bonne journée à vous qui passez par cette fenêtre ovale!



me-sans-fr--d--ric.JPG

 

 

 

In english    

 

Bloc-Notes

 

Pinterest

 

Maintenant, pour me suivre

c'est






Rechercher

A Lire...séance De Rattrapage

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 17:46

 

 

Durant les 6 semaines de cette world cup, j'ai fait plein de choses que je n'ai pas l'habitude de faire...dont...aller en boîte de nuit, en night club! Ben voui, c'est pas du tout trop mon truc, même si j'adore danser. Nous avons été conviés à deux soirées. Tout d'abord le 15 septembre, dans une boîte à deux petits pas des Champs Elysées, le Kin je crois...

Et le 20 octobre au Showcase, qui se trouve sous le pont Alexandre III. La touche finale de cette cup, puisque nous y étions conviés juste après the finale. Tous les volontaires "Ile de France", les membres du GIP, des représentants de différentes fédérations [j'ai vu des gens de la fédération finlandaise!], des "VIP" [qui ne rentraient pas par la même entrée que nous...et avaient une partie réservée pour eux in the night club!]. Rien que des gens de la world cup au "showcase". Le trajet entre la sortie de métro, station "Champs Elysées-Clémenceau" de la ligne 13, et ce Showcase, de nuit...quelle merveille! Petit et Grand Palais illuminés, pont Alexandre III illuminé too... mmm... somptueux.

Et le Showcase...lieu magnifique, classé patrimoine historique. Voûtes de pierre, éclairages très "classe", enfin tout très classe. Open bar en début de soirée [les inconscients qui ont décidé ça!], coca/bière/jus d'orange en fin de soirée. Bernard Lapasset qui nous redit un gros merci et à qui les volontaires souhaitent un happy birthday [voui voui, il a eu 60 ans le jour de la finale, Bernard!]. Et une ambiance en demi-teinte...heureux d'être là, et conscients que c'était the end...la fin d'un sacré truc...

Vers 4h, plus trop capable de garder les yeux ouverts, je suis rentrée. Sans vraiment me retourner, sans vraiment dire au revoir à ceux et celles qui étaient encore là...

Mon screugneugneu de taxi a eu des problèmes de boîte de vitesse...et m'a laissée boulevard Sébastopol. J'ai fini à pied [j'ai l'habitude now des trajets à pied!], toute remplie d'une sensation assez étrange... Ayé...fini...voilà...

Ben oui, après toutes ces semaines de vie un peu hors du temps, un peu déconnectée de la réalité...c'était bizarre...ce retour à la vie normale.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Héhé snoddroppe en mode clubbing/nightfever.. Attention quand même, veille à bien te réveiller pour les matchs tôt le week end. C'est important. :-)
Répondre
S
Houuu ben sérieux, j'avais même pas vu qu'il manquait un mot à ta phrase! J'avais compris ce que tu disais sans le mot manquant et sans voir donc qu'il manquait un mot! C'est rigolo![Et retourner gratos au Showcase juste pour voir ces voûtes vitrées qui donnent sur la Seine et le pont Alexandre III, mmmm...hé hé...avec un peu de chouette musique en prime, that can be good! ]
Répondre
O
Eh non figure toi que le week end aussi. Cest ca qui est formidable. Ps: Je parlais de tous ces bons "moments" bien sur pas juste de ces bons. parce que ca ne veut évidemment rien dire du tout. 
Répondre
S
Aaahh ben ça me touche ce que tu dis, parce que c'est vraiment une des choses que je recherche, partager! "Sacrée soirée" que cette soirée!...les volontaires affectés au Stade de France arrivaient direct du Stade, et donc étaient facilement identifiables...ils avaient toujours leur tenue de volontaire! Alors que ceux du Parc s'étaient fait tout beaux, et certains/certaines en tenue "civile" étaient presque méconnaissables! [Hé, je savais pas que c'était gratos avant minuit le Showcase!...En semaine je suppose?!...] 
Répondre
O
J'adooore le showcase.J'y vais de temps en temps, avec comme objectif principal de faire vite décoller tout le monde pour profiter de l'entrée gratuite avant minuit et des concerts live qui souvent valent vraiment le coup. Si j'avais été conviée la bas en mode coupe du monde en plus... J'y serais encore lol! Ca fiche un peu le cafard de ne pas avoir participé.. Mais bon on vit un peu tous ces bons grace à toi et c'est déjà pas mal :-).a++
Répondre